Ambiance cocooning...

Publié le par Belle_enfant


pied.jpg

Fait froid dehors vous trouvez pas ? Alors quoi de mieux par ce temps que de rester bien au chaud à la maison ? Et tant qu'à faire si on s'occupait un peu de nous ? Z'êtes prêtes ? Vous allez avoir droit à quelques recettes gourmandes pour se détendre dans un bon bain chaud !

1er ingrédient : une salle de bain mise en conditions !
Une ambiance tamisée, quelques bougies et pourquoi pas faire brûler un peu d'encens. Quelques petits objets utile à portée de main : un livre, un magasine, un gant en loofa, un tube de gommage etc...

2ème ingrédient : un masque hydratant fait maison !
C'est une recette que j'ai trouvé ici chez Mabottesecrete. Je l'ai un peu adaptée et la voici : vous prenez 1 banane, 1 cuillère à soupe de crème fraîche (je pense que le fromage blanc peu marcher aussi) et une cuillère à café de miel. On mixe le tout et c'est prêt ! Une fois bien installée dans votre bain il n'y a plus qu'à l'appliquer et à laisser poser une quinzaine de minutes. Ensuite on se masse le visage et on peu rincer et nous voilà avec un joli teint rosé et une peau toute douce ! L'avantage de ce masque c'est qu'on peut déguster ce qu'il y a en trop ! N'oubliez donc pas d'avoir une cuillère à portée de main !

3ème ingrédient : un bain chaud et apaisant !
Là, rien de bien compliqué, il vous faut juste quelques ingrédients tous simples pour agrémenter votre bain.
Pour un bain gourmand : diluez 300g de miel dans un peu d'eau chaude, avant d'y ajouter 200g de gros sel marin, 100g de bicarbonate de soude et 4 cuillères à soupe d'huile d'amande douce. Mélangez bien et versez le tout dans votre bain !
Pour un bain relaxant : versez dans votre bain 1/2 litre de lait, ajoutez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et quelques gouttes d'huile essentielle de rose (pour l'odeur).
Pour un bain purifiant : laissez infuser 5 minutes dans l'eau du bain 6 cuillères à soupe de thé vert parfumé avec des feuilles de menthe fraîche réunies dans une boule à thé.

4ème ingrédient : une bonne ambiance musicale !
J'ai trouvé sur le site Le Choix (un très bon webzine musical) une playlist cocooning très sympa, la voici ! (Vous la trouverez aussi ici !)

 
 

Et maintenant, il n'y a plus qu'à se glisser dans l'eau et à profiter de ce moment de détente ! Et n'oubliez pas une fois sortie du bain de vous enduire de crème hydratante de la tête aux pieds car notre peau est mise à rude épreuve avec ce froid... La mienne est au beurre de karité, à la pomme et à la grenade et c'est un vrai bonheur !

Publié dans CES PETITS RIENS...

Commenter cet article

Indépendance Royale 18/04/2012 15:54

mmmmmh ça donne envie ! Pour te détendre, tu sais comment t'y prendre !

Stéphanie

Belle_enfant 20/04/2012 15:04



Bienvenue par ici !


J'essaie, j'essaie. Il faut et ça fait du bien de prendre soin de soi !



Melle Bulle 21/02/2012 13:12

Coucou ! Un petit message au sujet de ta newsletter et surtout de la bannière : je n'ai que des choses ++ à dire : le titre est bien, la citation de Beauvoir, parfaite, et l'illustration à la fois
poétique, sensuelle, et féminine... donc moi je trouve tout cela très bien ! J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire ! Bonne continuation !

Belle_enfant 21/02/2012 14:51



Oh que ça fait plaisir un si bon accueil ! :-)
J'attends d'autre avis et ensuite je n'ai plus qu'à me mettre au travail ! ^^
Biz



Melle Bulle 20/02/2012 15:45

Hi, hi, hi !tu as raison pour la Délicatesse, v'là que je confonds les deux frères ! (mais tu sais j'ai une mémoire de poisson-lune, et d'ici deux semaines j'aurai même oublié le titre du livre que
je lis, c'est horrible, et c'est pour ça que je note tout !) Merci pour le conseil du bicarbonate, je vais essayer ! bonne journée !

Melle Bulle 20/02/2012 01:32

Et c'est bien gentil de ta part ! Pour mon bain, l'ambiance était agrémentée de musique (playlist jazzy), petites bougies, un bon livre (La délicatesse de Stéphane Foenkinos) et dans mon bain 3 g
d'aspirine et de l'huille essentielle de lavande (j'ai souvent des crampes aux mollets en pleine nuit ou matin, et il paraît que ça fait du bien !)

Belle_enfant 20/02/2012 14:19



C'est terrible les crampes aux mollets en pleine nuit... Ca m'arrive de temps en temps je déteste ça ! Il parait que le bicarbonate de potassium est efficace aussi pour détendre les muscles et
apaiser les crampes (100 à 200g dans un bain).
(petit aparté, je vais faire ma bibliothécaire chieuse, La délicatesse c'est David Foenkinos pas Stéphane ;-)
Bises M'zelle !



Melle Bulle 15/02/2012 14:26

Moi j'aime bien quand tu nous parles comme ça ! :) Je te laisse, j'ai fait couler mon bain ! ;)

Belle_enfant 15/02/2012 18:55



Si je peux faire profiter les copines de petits trucs sympas autant le faire !;-)


Alors ? Qu'y as-tu mis dans ce bain ?